Du mouvement dans les indices à la Bourse de Paris

Paris, le jeudi 03 février 2011 – NYSE Euronext (NYX) annonce aujourd’hui l’harmonisation de sa gamme d’indices à Paris afin d’apporter aux émetteurs et aux investisseurs toujours plus de visibilité et de liquidité.

Cette nouvelle organisation a été approuvée par le Conseil Scientifique des Indices de NYSE Euronext à Paris et prendra effet le 21 mars 2011. Elle consistera à appliquer les règles de gestion du CAC 40® à l’ensemble des indices globaux du marché français de NYSE Euronext*, à supprimer certains indices à moindre valeur ajoutée et à réviser les autres afin qu’ils représentent aux mieux les trois segments principaux: petites, moyennes et grandes capitalisations.

Le CAC 40®, indice de référence international et véritable outil de développement des portefeuilles en tant que sous-jacent d’une palette croissante de produits structurés et dérivés, est composé de valeurs dont la sélection est basée sur le capital flottant** et les capitaux échangés. Les indices de NYSE Euronext à Paris seront désormais tous soumis aux mêmes règles et seront calculés et diffusés en temps réel, toutes les 15 secondes, afin de renforcer leur dynamisme et de faciliter leur réplication et la cotation de produits dérivés les prenant pour sous-jacents.

Source: NYSE Euronext