Les marchès financiers s’accordent comme chaque année une trêve pascale. Ne comptez pas sur le site IMF pour vous raconter comment Judas à trahi Jésus pour 30 pièces d’argent. Non, profitons de ce week-end pour nous détendre et lire deux bandes dessinées récemment parues:


  • Section financière – Délit d’initié, Vents d’Ouest, 2007.

    Et l’Opus fut fondé afin qu’un jour l’humanité parvienne à dompter ses démons. Ainsi l’a voulu notre créateur après voir subi la folie des dieux et la faiblesse des Hommes… Quatre siècles plus tard, la Section Financière du Parquet de Paris enquête sur un délit d’initié au rachat de la société de biotechnologie Synaptic. Mais l’Opus Scientilique, sur le point de réaliser son objectif final, entend entraver ces investigations… par tous les moyens.


  • Secret Bancaire – Blanchiment, Glénat, 2007.

    Quelques individus, à l’apparence bien tranquille, commercent des lingots d’or entre la France et l’Uruguay… D’autres, bien sous tous rapports, prennent trop soin de leur tante richissime… Un commissaire, irréprochable, ouvre un nouveau dossier concernant la VIP Lux Bank. Ces citoyens parmi d’autres, au-dessus de tout soupçon, se prêtent à un petit jeu bien étrange… Quel est le secret qui relie tous ces personnages…


  • Introduction aux Marchés Financiers